1 certification, 3 objectifs

Une volonté dès l’origine du projet

En 2008, la collectivité a souhaité la mise en place de Ferro-Lèbres pour garantir la bonne intégration de ce nouveau quartier dans son environnement. Il s’agissait ainsi dès le début de répondre à la nécessité de diversifier l’offre de logements avec différentes formes d’habitat : collectif, maisons de ville, maisons individuelles avec l’accession à la propriété, locatif privé et social, et enfin la création d’équipements publics.

Certification HQE Ferro Lèbres

La plus haute certification HQE Aménagement

Après avoir obtenu la certification au niveau 3 en 2019, Ferro-Lèbres a accédé au niveau 4 de HQE Aménagement (Haute Qualité Environnementale) en 2022, à l’aube de sa construction. Cela atteste de l’implication des parties prenantes dans la continuité d’une forte ambition environnementale qui optimise la vie des habitants dans un lieu pensé pour leur bien-être, tout en protégeant la nature qui les accueille.

Cohérence urbaine et vie sociale

Ferro-Lèbres est aussi un lieu qui favorise la cohésion sociale par une intégration ouverte sur la métropole toulousaine, tout en conservant ce qui fait le cœur du projet : une proximité sociale à travers une émulation de tous les instants pour des projets communs et un quotidien simplifié par la bienveillance et l’enthousiasme quant au fait de vivre ici.

Cohérence urbaine et vie sociale