Favoriser les transports doux

Une circulation tranquille

Toutes les destinations au sein du quartier et en dehors sont facilement accessibles à pied ou en mobilité douce. Sans voiture, il est possible de se rendre partout en quelques minutes et en toute sécurité grâce à une zone de limitation à 30 km/heure qui recouvre l’ensemble des voies de circulation secondaires. L’environnement est ainsi préservé, alors que les parents sont rassurés et que le quartier conserve sa tranquillité sonore.

MOBILITÉ DOUCE

560 M DE

PISTES CYCLABLES

SÉCURITÉ

ZONE DE LIMITATION

À 30KM/H

À – DE 500M

3 LIGNES

DE BUS

Le vélo serpente chaque rue

Avec 560 m de pistes cyclables, la mobilité à vélo recouvre une grande partie du quartier. Chacun peut alors s’aventurer dans les parcs et jardins qui bordent les habitations, puis rejoindre un commerce, les services. Chaque déplacement quotidien peut ainsi bénéficier d’un transport doux, écologique et qui fait du bien à la santé des habitants.

Un transport aisé et écologique

Les voies secondaires en zone 30 facilitent les déplacements en toute tranquillité, à la fois pour la quiétude des parents et la sécurité des enfants au sein des habitations. À cela s’ajoutent 3 lignes de bus accessibles à moins de 500 m de chaque foyer, offrant dès lors une solution rapide pour rejoindre l’extérieur du quartier, tout en restant une solution écologique.