Un projet pensé pour vous
Découvrir les logements
Suivre le projet
On vous répond
Par un fort accent mis sur la préservation de la biodiversité et l’enrichissement des espaces verts partout sur le site, le nouveau quartier offre un cadre de vie serein où le végétal est omniprésent. De cette façon, les habitants profitent d’un lieu de vie beau et respirable, en cohésion avec la nature. Parcs, jardins ou arbres fruitiers grouillent de la petite faune sauvage. Ils sont accessibles pour toutes et tous et sont véritablement l’écrin de moments privilégiés à partager.
ZONE A
LES NOUES
ET BASSINS
Larges fossés qui permettent la rétention, l’acheminement et l’infiltration des eaux pluviales. Ce système peu profond, possède des pentes douces et permet ainsi de gérer les flux hydrauliques de façon intégrée dans un projet.
ZONE B
LA JOUAILLE
LES TRANSPORTS DOUX
Ancien verger composé d’arbres fruitiers, vignes, prairie, vivaces potagères. Surface : 2200 m².
ZONE C
LE CANALET
DE L’ENVIRONNEMENT
Branche du canal du Midi, canal français qui relie Toulouse à la mer Méditerranée depuis le XVIIe siècle. Surface : 10000 m².
ZONE D
LE PARC
CENTRAL
Clairière accessible, boisement préservé de chênes, placette avec mobilier d’assise et passerelle bois, habitat de substitution des amphibiens. Surface : 10300 m².
0,57 ha de noues paysagées permettent de conserver et filtrer les eaux de pluie dans un environnement végétal et arboré, favorisant ainsi la préservation des nappes phréatiques. Trois autres espaces sont la parfaite illustration de cette volonté environnementale : le Canalet, avec des arbres et des plantations en cohésion, un boisement qui devient le parc central, et enfin une ancienne jouaille – autrement dit une ancienne vigne avec d’autres cultures – qui sera un espace public végétalisé.